Poêle mixte

Qu’est-ce qu’un poêle mixte ?

Le poêle mixte ou hybride est un appareil alliant comme combustible le bois et le granulé. Son concept et son innovation repose sur le fait d’avoir à disposition la puissance et la chaleur que génère une flambée au bois tout en alliant le confort et la technologie d’un poêle à granulés.

Il est donc possible de faire fonctionner le poêle en tout bois, en tout granulés mais aussi se servir du granulé pour allumer les buches de bois, plus besoin d’allume feu !

Pourquoi choisir un poêle mixte ?

Avantages / inconvénients

Le poêle mixte est un mélange du meilleur des 2 mondes.

Le Confort d’utilisation du granulés (son autonomie et l’aspect programmable).

La chaleur et le rayonnement du bois, sensation de chaleur exclusive.

Installation d’un poêle mixte

Pour un installer un poêle mixte

Il faut effectuer tous les travaux nécessaires au bon fonctionnement de votre appareil. Il s’agit de réaliser une visite technique pour identifier le meilleur emplacement pour votre poêle à bois en prenant compte des contraintes de votre habitation.

Vérifier les points clés essentiels pour que votre installation soit conforme aux normes en vigueur. Un devis personnalisé est réalisé sur place par notre Technico-commercial pour répondre au mieux à vos attentes. Les travaux en lien avec la création de votre de votre poêle mixte sont réalisés par notre propre équipe d’ouvrier qualifié.

Pour se faire il faut créer une arrivée d’air, elle sert à alimenter l’appareil en air frais. L’arrivée d’air est nécessaire pour créer une combustion optimale. Elle est réalisée soit directement sur un mur extérieur, ou bien dans un vide sanitaire.

Il faut créer un conduit d’évacuation des fumées. Les fumées sont le résultat de la combustion du bois et de l’oxygène. Elles sont toxiques pour l’être humain et de ce fait elles doivent être évacuées.

La pose d’un conduit d’évacuations des fumées est soumise à une règlementation stricte et normée qui donne suite à des consignes d’installation. Nous sommes attentifs aux respects de ces consignes et nous nous efforçons de vous proposer une prestation de qualité dans les règles de l’art.

Après l’évacuation des fumées il faut installer et raccorder le poêle mixte à l’arrivée d’air et au conduit de fumée.

Notre équipe s’engage à vous accompagner de la meilleure façon qui soit dans la réalisation de votre projet.

Pour cela nous procèderons au premier allumage de votre appareil pour s’assurer de son bon fonctionnement et répondre à vos questions si des interrogations persistent.

Le remplacement ou le changement d’un appareil existant

Pour le remplacement ou le changement d’un appareil existant il faut :

-Faire un état des lieux de votre ancienne installation.

Cette opération a pour but d’évaluer la grandeur des travaux et d’analyser ce qui est réalisable en lien avec votre ancienne installation. Il se peut que le conduit d’évacuation des fumées soit réutilisable pour votre nouveau projet.
Une visite technique est organisée par notre Technico-commercial dans le but de faire un état des lieux et de repérer les possibilités envisageables pour votre futur projet. Cette opération est nécessaire car elle permet de poser la base du devis.

Le Technico-commercial en charge va examiner le conduit d’évacuation des fumées pour s’assurer :

De sa vacuité : s’assurer que le conduit est vide, pour permettre aux fumées de s’échapper. L’opération est réalisée avant ou après l’intervention de notre Technico-commercial par une société de ramonage habilitée.

De sa conformité : le bon diamètre, le respect des écarts aux feu, que le conduit dépasse le faitage (point le plus haut du toit de votre habitation).

De son étanchéité : contrôler son imperméabilité.

Il vérifie aussi le diamètre du conduit d’évacuation des fumées (circonférence) pour le faire correspondre à la sortie de fumées de votre appareil.

À noter que pour connecter un poêle mixte (diamètre 150mm) sur votre ancien conduit d’évacuation il faut s’assurer de la correspondance des diamètres.

Dans le cas où le conduit d’évacuation des fumées présent chez vous ne permet pas de connecter la sortie de fumées de votre appareil (diamètre du conduit déjà présent trop grand en général), il faut passer une gaine en inox à l’intérieur du conduit installé.

Il faut tuber, cela permet de réduire le diamètre du conduit d’évacuation des fumées à celui de votre nouvel appareil.

Le tubage est aussi préconisé quand le conduit d’évacuation des fumées est perméable (n’est plus étanche).

Dans le cas où le conduit d’évacuation des fumées présent chez vous ne permet pas de connecter la sortie de fumées de votre appareil (diamètre supérieur en général), il faut passer une gaine en inox à l’intérieur du conduit présent chez vous.

Il faut tuber, cela permet de réduire le diamètre du conduit d’évacuation des fumées à celui de votre nouvel appareil.

Le tubage est aussi préconisé quand le conduit d’évacuation des fumées est perméable (n’est plus étanche).

Entretien d’un poêle mixte

Pour entretenir au mieux son poêle mixte/hybride il faut :

Effectuer un ramonage du conduit de fumées 1 à 2 fois par an selon votre utilisation.

Effectuer une vérification annuelle des composants électroniques et aspiration/démontage complet du poêle (nous proposons pour cette opération un forfait, la réalisation est effectuée par notre expert technicien)

POÊLE MIXTE

SUIVEZ NOS ACTUALITÉS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

NOUS CONTACTER

03 89 65 96 30

La cité de l'habitat, Route de Thann
68460 Lutterbach

contact@ligne-ambiances.fr

    VOUS SOUHAITEZ ÊTRE RAPPELÉ ?


      Votre demande