Poêle à granulés

Pourquoi choisir un poêle à granules comme énergie de chauffage ? 

Nous allons essayer de vous résumer ici, en quelques phrases les qualités des poêles à granulés. Venez visiter notre showroom à Lutterbach, près de Mulhouse et prenez rendez-vous avec nos équipes pour obtenir des conseils adaptés à votre maison et un devis personnalisé. Le poêle a granulés est un système de chauffage qui reprend tous les avantages du poêle à bois, mais en plus autonome. Le stockage des pellets est généralement moins contraignant que le bois, car les sacs de pellets sont conditionnés en sac de 15kg, plutôt qu’en buche a devoir entreposer en pile ou rack dans un endroit à l’abri de l’humidité.

Les poêles à granulés sont devenus en quelques années le système de chauffage préféré de nos clients. La simplicité d’utilisation et le confort de chauffe qui permet de sélectionner la température ou les cycles de chauffages souhaités grâce à son thermostat font la différence par rapport à une cheminée et l’alimentation par buche dans le foyer. Les granulés ou pellets sont directement versé du réservoir de votre pôle vers la combustion selon la consommation et la température paramétrée, vous profiter du rendement programmer par nos équipes lors de l’installation de votre appareil. 

Il est possible d’avoir un système de gaine supplémentaire pour avoir un apport de chaleur à l’étage ou dans un couloir. Certains modèles de poêles à granulés canalisables sont sont petits et peu encombrant ce qui permet de les intégrer plus facilement dans un espace avec des contraintes là ou un poêle à bois ou une cheminée n’aurait pas eu sa place.

 

Comment choisir son poêle à granulés ?

Il existe différents modèles de poêles, différentes puissance, différente fonctionnalités et bien évidement différent design de produit qui vont plus ou moins correspondre à vos attentes.

La question de la puissance est fortement liée à la configuration de votre maison et à l’emplacement de votre appareil. La consommation et le rendement de votre appareil ne sera pas le même en fonction de la surface a chauffer. Nos équipes sont disponibles pour étudier votre projet, vous donner notre avis sur les poêles à granulés adaptés à votre besoin. Après la visite de votre maison, nous sommes en mesure de vous remettre un devis détaillé pour l’installation de votre poêle à pellets.

 Il existe des poêles à granulés ventilés, non-ventilés et canalisable. La chaleur émise par la combustion est soufflée pour être dispersée. Le canalisable est une option. Elle permet de redistribuer l’air chaud à l’aide d’une ou plusieurs sorties d’airs chaud additionnelles. 

Les appareils sans ventilation sont étudiés pour rayonner comme des poêles à bois et retrouver la chaleur recherchée. 

Chaque modèle de poêle à granulés est différent et nous vous remettons après le passage de notre conseiller dans votre maison une offre de prix détaillé de l’achat à l’installation de votre poêle, jusqu’à la maintenance annuelle. Nous programmons après votre confirmation la livraison et l’installation de votre appareil.

 

Fonctionnement du poêle à granules 

Le poêle à granulés est un appareil de chauffage automatique qui va suivre le programme sélectionner pour réchauffer votre maison. Le granulé de bois est acheminé de son réservoir jusqu’au brasero par une vis sans fin. Le brasero est raccordé à une bougie qui est chargée d’allumer les granulés. Il y a une partie électronique qui nécessite une alimentation en électricité (accès à une prise de courant). La technologie est chargée de réguler la consommation de granulé. Aidé par un thermostat présent dans la télécommande, des différents capteurs et d’une sonde.

Les poêles à granulés sont disponibles en version dépendante ou indépendante de l’air ambiant. Le type que vous choisissez dépend de la taille et de l’isolation de votre pièce. Si l’appareil à pellets doit être utilisé dans un bâtiment neuf bien isolé (par exemple, une maison passive ou à basse énergie), un modèle indépendant de l’air ambiant est recommandé. Ces poêles tirent l’oxygène nécessaire à la combustion d’un apport d’air extérieur. Les cheminées dépendantes de l’air ambiant, en revanche, tirent l’air de combustion de la pièce où elles sont installées. Dans ce cas, une ventilation suffisante doit être assurée.

 

Poêle à granules design pour s’intégrer à votre pièce

Le design est au cœur des poêles à granulés, un point d’honneur auxquelles les constructeurs comme Hark, Dielle et Moretti s’attardent pour réussir au mieux l’intégration de votre poêle à granulés dans une pièce à vivre, il participe ainsi à être un élément de décoration. Il y en a pour tous les goûts, traditionnel, carré, rond, plus contemporain comme le poêle à granulés Stuv p10.

 

Comment entretenir mon poêle à granules ? 

Pour entretenir son poêle à granulés, il faut effectuer un ramonage du conduit de fumées 1 à 2 fois par an selon votre utilisation. 

Chez Ligne Ambiances, nous programmons également une vérification annuelle des composants électroniques et aspiration/démontage complet du poêle. Cette opération est proposée selon le forfait en vigueur et  la réalisation est effectuée par notre expert (formé directement par le fabriquant de votre poêle). 

Lors de ce contrôle nous nous assurons que votre appareil est bien étanche et qu’il fonctionne de façon autonome sans rejet dans votre environnement.

 

Quel est le prix d’un poêle à granulés

Le prix de votre appareil et de son installation vont être définit en fonction de vos préférences, de la puissance de votre poêle et de sa mise en service. 

Prenez contact avec nos équipes pour organiser une visite de votre maison et vous remettre un devis personnalisé en fonction de vos installations. 

Il existes des aides mis en place par l’état et les fournisseur d’énergie, notre entreprise est certifiée RGE et peut vous accompagner dans la création des dossiers de subvention.

POÊLE A GRANULÉS

SUIVEZ NOS ACTUALITÉS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

NOUS CONTACTER

03 89 65 96 30

La cité de l'habitat, Route de Thann
68460 Lutterbach

contact@ligne-ambiances.fr

    VOUS SOUHAITEZ ÊTRE RAPPELÉ ?


      Votre demande