Cheminées à gaz et poêles à gaz

Fonctionnement d’une cheminée à gaz et du poêle à gaz

La cheminée gaz, l’élégance et le confort d’utilisation.

Le gaz permet de bénéficier des joies d’une flambée sans les désavantages du bois ou du granulé, en effet plus de stockage des combustibles (citerne de gaz sous le foyer alimenté par le gaz de ville), plus de problèmes d’allumage (télécommande pour allumer et éteindre le feu).

Il est possible de réguler la température à votre souhait.

La cheminée gaz est raccordée sur une arrivée de gaz de ville.

La cheminée à gaz est un produit pouvant être fait sur-mesure ! Pour permettre de laisser libre cours à votre imagination et à vos envies.

Pourquoi choisir une cheminée à gaz ou un poêle à gaz ?

– Les avantages d’une cheminée au gaz :

La cheminée gaz a été pensée autour de son confort d’utilisation. C’est le produit qui nécessite le moins d’entretien. Votre vitre est toujours propre (le gaz n’occasionne pas de déchet lorsqu’il est consumé).

En effet, aucunement besoin de se préoccuper de remettre du bois ou du pellet, le gaz est directement relié à votre appareil. Un seul entretien annuel est nécessaire au technicien pour vérifier le bon état et le bon fonctionnement de votre appareil.

Quels sont les inconvénients de la cheminée à gaz ou du poêle à gaz ?

Les inconvénients liés à l’acquisition d’un appareil de chauffe fonctionnent au gaz sont :

Le gaz est une énergie chère (prix du KW). Pour un confort d’utilisation il faut être desservi par le gaz de ville. Possibilité de le faire fonctionner avec une bouteille, mais cela reste moins pratique.

Le gaz est une énergie fossile, de ce fait les aides concernant les primes rénovation (pour un appareil bois, granulés) ne vous sont pas attribuées.

Installation d’une cheminée à gaz et d’un poêle à gaz

Pour son bon fonctionnement la cheminée à gaz doit être reliée au gaz de ville (possibilité d’utiliser les bouteilles de gaz commercialisées en grande surface, mais utilisation plus contraignant).

L’énergie utilisée pour chauffer est le gaz. Il ne dégage pas de fumées, il n’y a donc pas besoin d’utiliser un conduit d’évacuation des fumées.

La création d’une cheminée à gaz est une nouvelle installation. Il faut effectuer tous les travaux nécessaires au bon fonctionnement de votre appareil. Il s’agit de réaliser une visite technique pour identifier le meilleur emplacement pour votre cheminée en prenant compte des contraintes de votre habitation.

Vérifier les points clés essentiels pour que votre installation soit conforme aux normes en vigueur. Un devis personnalisé est réalisé sur place par notre Technico-commercial pour répondre au mieux à vos attentes. La création d’une cheminée est effectuée par notre propre équipe d’ouvrier qualifié.

Nous sommes attentifs aux respects de ces consignes et nous nous efforçons de vous proposer une prestation de qualité dans les règles de l’art.

La dernière étape est constituée de la mise en place de l’habillage du foyer, c’est tout ce qui vient autour du foyer. Un caisson, des pierres… laisser parler vos envies !

Notre équipe s’engage à vous accompagner de la meilleure façon qui soit dans la réalisation de votre projet, pour cela nous procéderons au premier allumage de votre appareil pour s’assurer de son bon fonctionnement et répondre à vos questions si des interrogations persistent.

Comment entretenir ma cheminée à gaz et mon poêle à gaz ?

Pour entretenir votre cheminée à gaz il faut :

Faire vérifier l’installation au moins une fois par an par un professionnel spécialisé.
Cela consiste en la vérification des bruleurs, les tuyaux de raccordement sont testés et vérifiés. De votre côté vous n’avez rien à faire, même pas la vitre !

CHEMINÉE A GAZ & POÊLE A GAZ

SUIVEZ NOS ACTUALITÉS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

NOUS CONTACTER

03 89 65 96 30

La cité de l'habitat, Route de Thann
68460 Lutterbach

contact@ligne-ambiances.fr

    VOUS SOUHAITEZ ÊTRE RAPPELÉ ?


      Votre demande